Thèse Eric Touchard

Sujet de Thèse

L'expérience client condition de survie des agences immobilières

Thèse professionnelle Eric Touchard MBAMCI

A télécharger

Après un tour d’horizon du marché des agences immobilières spécialisées dans la transaction de logements anciens BtoC, les pure players, agences digitales low cost ou i-buyers, émergent et concurrencent désormais les agences immobilières institutionnelles. La proptech, écosystème de startups spécialisés dans l’immobilier proposent désormais plusieurs leviers. La transformation digitale et l’innovation attendues par les consommateurs  s’accélèrent avec le COVID 19 et soulèvent la question d’une meilleure intégration de l’expérience client par la profession. Plusieurs pistes sont proposées et sont modélisées selon les 3 niveaux de l’expérience de Body et Tallec. L’innovation, le digital et le consumer centric sont désormais trois conditions pour se démarquer de la concurrence.

«Nous considérons nos clients comme des invités à une fête où nous sommes les hôtes. C'est notre job d'améliorer leur expérience un peu plus chaque jour.»

Jeff Bezos, PDG Amazon

Explication en vidéo (moins de 5 min)

Elle vous expose la manière dont cette thèse a été structurée. Elle resitue le contexte, la concurrence, les leviers de la Proptech, les constats, l’écoute client, les analyses et les propositions.

Télécharger la thèse

Vous pouvez télécharger ma thèse en cliquant sur le bouton Télécharger.

Me Contacter

Pour me joindre, soit accédez à mes coordonnées via le QR Code ou cliquez sur le bouton Me Contacter.